Alexey Shustrov

Alexey Shustrov est né en Russie en 1958 à St.Petersburg. En 1986 il a reçu le titre de “Leopard de Neige” pour avoir conquis les 5 sommets de 7000 mètres les plus hauts d'Union Soviétique. Depuis, il a fait 21 voies vers des sommets de plus de 7000 mètres dont deux premières.

Alexey Shustrov est guide et chef d'expédition depuis 1989. Il est aussi le fondateur de Newroute. Avec plus de trente années d'expérience comme grimpeur, il organise maintenant de nombreuses expéditions au Caucase, dans le Péninsule de Kola, dans les Carpathes, au Kamchatka, en Georgie, en Armenie, en Azerbaijan et en Kirgizie mais aussi au Pamir, dans l'Himalaya ou au Kilimanjaro.

Il était donc naturel qu'il décide de partir avec Mario casella pour réaliser la première mondiale que représente la traversée du Caucase à ski : 1000 kilomètres de ski entre la mer Caspienne et la mer Noire.

De cet exploit est sorti un film : CAUCASE : ENTRE DEUX MERS SUR DEUX SKIS réalisé par Mario Casella, présenté au festival d'Autrans puis aux Ecrans de l'Aventure à Dijon. Le film est aujourd'hui disponible en DVD et BluRay chez Filigranowa.

Site officiel de Newroute



Alexey Shustrov descend à ski des pentes jamais été skiées auparavant, dans le film CAUCASE ENTRE DEUX MERS SUR DEUX SKIS de Mario Casella.







Lisez les informations légales et les conditions générales de vente