Tony Bullimore

Né à Rochford Essex en 1939, Tony Bullimore est l'un des plus grands navigateurs de notre époque.

Sa carrière exceptionnelle s'étend sur 4 décennies et sur plus de 400.000 milles. Habitué des grandes courses transatlantiques et des tours du monde, il a remporté à ce jour plus de 150 trophées.

L'épisode le plus célèbre de sa vie eut lieu à l'occasion de la Course du Vendée Globe 1997. Au beau milieu de l'Océan Austral, pris dans une tempête d'une rare intensité, son voilier "Exide Challenger" se retourne. Pendant 5 jours il tente de survivre sous la coque de son bateau en attendant les secours qui le cherchent déséspérement. Alors que les experts s'accordaient à juger impossible la survie d'un homme pendant une telle durée dans des eaux glacées, sa tenacité exceptionnelle lui permet de tenir jusqu'à l'arrivée des secours.

Le film MIRACLE EN MER - Le sauvetage de Tony Bullimore de Guy Norris et Richard Dennison permet de revivre de manière spectaculaire cet exploit.

L'Exide Challenger de Tony Bullimore dans l'Océan Austral. Au cours de la course du Vendée Globe, en 1997, Tony Bullimore survivra 5 jours dans la coque retournée de ce voilier.







Lisez les informations légales et les conditions générales de vente