Leo Dickinson

Leo Dickinson a tourné son premier film en 1970 sur la face nord de l'Eiger. Depuis il n' a plus arrêté de réaliser des films d'aventure aux quatre coins du monde : Himalaya, Karakorum, Patagonie...etc

On lui doit l'un des monuments de l'histoire de l'alpinisme, un film mythique tourné à l'occasion de la première ascension de l'Everest sans oxygène par Reinhold Messner en 1978 : EVEREST "unmasked" SANS OXYGENE.

Leo Dickinson a réalisé à ce jour une cinquantaine de films d'aventure qui explorent les limites extrêmes de l'homme. Servis par des images spectaculaires, ses films sont également illustrés par les musiques splendides de Mike et Terry Oldfield ou d'Edgar Froese.

N'hésitant jamais à prendre des risques personnels pendant ses tournages, il a commencé le parachutisme en 1971 et n'hésite pas à s'élancer dans le vide caméra à l'épaule pour les besoins d'un film.

Leo Dickinson a reçu de nombreux prix dans les grands festivals internationaux de cinéma et en particulier à Banff (Canada), Telluride (USA) et Trento (Italie). Il a également écrit trois livres

Filmographie sélective :

. EIGER SOLO
. MATTERHORN
. DUDH KOSI
. THE CERRO TORRE ENIGMA
. LAND OF MIST AND FIRE
. EVEREST "unmasked" SANS OXYGENE
. FILMING THE IMPOSSIBLE
. DIVING OVER THE DESERT
. PUSHING THE LIMITS
. STACKING IN THE SKY
. ANYTHING IS POSSIBLE
. DEAD MEN'S TALES
. BALLOONING OVER EVEREST
. ONE FOOT ON THE ROAD TO EVEREST
. THE FALCON THAT FLEW WITH MAN
. WAKULLA

Reinhold Messner et Peter Habeler dans le film EVEREST SANS OXYGENE de Leo Dickinson :







Lisez les informations légales et les conditions générales de vente