LES GEANTS DE L'ALPINISME

Les films "Le Quinzième 8000" et "Kurt Diemberger, vers où ?" mettent en scène deux géants de l'alpinisme : REINHOLD MESSNER et KURT DIEMBERGER. Ce coffret collector exceptionnel réunit ces deux œuvres éditées dans de luxueux digipack 4 volets/8 pages couleurs enrichies de nombreuses photos, permettant de mieux connaître ces deux légendes vivantes.

Reinhold Messner à l'assaut de son quinzième 8000 !

Véritable légende vivante, Reinhold Messner est le premier homme au monde à avoir atteint les quatorze sommets de plus de 8000 mètres présents sur terre. Le nouveau défi de ce conquérant de l'extrême est à la mesure de ses exploits précédents : la création de cinq musées perchés entre Dolomites et Ortles, un parcours initiatique dédié à la montagne permettant à chacun, tout en côtoyant les troupeaux de yaks ou en méditant devant les statues du Bouddha, de découvrir les tentes et les équipements utilisés lors des expéditions himalayennes et polaires ou de descendre dans une crevasse créée à cet effet pour contempler une incroyable galerie de peintures dédiées à la montagne. La vraie révélation de ce film intense et jubilatoire, c'est aussi la formidable personnalité de Reinhold Messner, son enthousiasme éblouissant, cette ténacité qui l'a conduit à conquérir ce qu'il appelle aujourd'hui son quinzième 8000.

Spécificités du DVD :

Durée du film : 50 minutes
Son Dolby Digital 2.0
Image 16/9 format d'origine
Couleur
Versions audio : français, italien, anglais, allemand

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux "8000". Écrivain, il a aussi réalisé des films de montagne qui ont marqué des générations d'alpinistes. Aujourd'hui, celui qu'on surnomme "le cinéaste des 8000" poursuit sa marche sans relâche, observant le monde à travers l’œil de cette même caméra qui l'a accompagné sur les sommets de l'Himalaya, revenant sur les joies et les tragédies qu'il a vécues en haute altitude. Dans ce film, servi par des images d'une envoûtante beauté, mêlant la chaude lumière des Dolomites à la blancheur héroïque des grandes premières himalayennes, alternant la haute précision des images numériques avec l'élégance du grain de la pellicule, le réalisateur Luca Bich pulvérise le cadre traditionnel du cinéma de montagne en livrant une œuvre puissante sur le dernier des géants de l'alpinisme.

Spécificités du DVD :

. Durée du film : 50 minutes
. Image 16/9
. Couleur
. Chapitrage
. Versions audio : VO sous-titrée en français
. Bonus : Interview de Luca Bich, galerie de photos du tournage, bande annonce.



Prix du coffret : 24 €













Lisez les informations légales et les conditions générales de vente