Laszlo Pal

Laszlo Pal est né en Hongrie et a émigré aux Etats-Unis en 1962. Il est diplômé de l'Université de California du Sud dans le département Cinéma puis a étudié la production cinématographique à l'Université de Colombie-Britannique.

En 1969, il créé la société PAL PRODUCTION, grâce à laquelle il produit et réalise de nombreux films avec la participation des plus grandes stars américaines comme Robert Redford et Peter Fonda dont les voix accompagneront ses inoubliables récits d'aventure en montagne ou en mer.

Laszlo Pal a gagné de nombreux prix dans les grands festivals internationaux de cinéma et en particulier deux Emmy Awards en 1993 pour le film "Journey to Spirit Island" diffusé sur Disney Channel et en 1997 pour le film "World Sailing Alone", diffusé sur PBS. En 1996, il a reçu le Silver Circle Award pour sa carrière par la National Academy of Television Arts and Sciences.

Ses principaux films sont :

TROIS DRAPEAUX SUR L'EVEREST
WINDS OF EVEREST
BORN TO THE WIND
SAILING THE WORLD ALONE
ALONE AGAINST THE SEA
ALASKA'S GREAT RACE
EVEREST NORTH WALL
KARAKORAM
BLUE WATER HUNTERS
A GENTLEMAN OF ADVENTURE

En 1990, Laszlo Pal tourne le film "Trois drapeaux sur l'Everest" avec Jim Whittaker, la voix de Robert Redford et la superbe chanson de Paul Mc Cartney. En pleine guerre froide, après une incroyable ascension, des alpinistes américains, chinois et soviétiques plantent leurs 3 drapeaux au sommet de l'Everest en signe de paix.







Lisez les informations légales et les conditions générales de vente