Marco Anghileri

Marco Anghileri est né à Lecco en 1972. Membre du Groupe Gamma de Lecco, il passe une grande partie de sa brillante carrière sur les massifs de la Grigna et des Dolomites.
En 2000 il réalise en cinq jours la première ascension en solo et en hivernale de la “Via Solleder” sur la Civetta. En 2010, il enchaîne en 24 heures six voies de Riccardo Cassin dans le massif de la Grigna : Medale, Torre Costanza, Torrione Palma, Sasso Carbonari, Sasso Cavallo et Pizzo Eghen.
Il est mort tragiquement en 2014 dans le massif du Mont-Blanc lors de la tentative de première en solitaire et en hivernale de la voie Jori Bardill sur le Pilier Central du Freney.

Marco Anghileri est l'un des principaux protagonistes du film GRIGNA 2177 de Ruggero Meles dans lequel il grimpe certaines des voies les plus célèbres du massif qui surplombe la petite ville de Lecco, berceau de l'alpinisme italien.







Marco Anghileri, en pleine action, pendant une ascension dans le massif de la Grigna (image tirée du film GRIGNA 2177 de Ruggero Meles).









Lisez les informations légales et les conditions générales de vente