Nicolò Bongiorno

Nicolò Bongiorno est né à Milan le 4 avril 1976. Il est producteur, metteur en scène, réalisateur et présentateur d'émissions de télévision.

Nicolò Bongiorno commence sa carrière de metteur en scène au théâtre mais il se tourne rapidement vers le cinéma. Après une formation à la New School University de New York, il participe en 1995 à la production du film "Maudite Aphrodite" de Woody Allen puis, en 1996, devient assistant réalisateur de Dario Argento sur le film "Le syndrome de Stendhal".

Depuis, il a réalisé de nombreux films, téléfilms et documentaires. Son film "Cervin, la montagne du monde", qui a remporté plusieurs prix en Italie (Prix du public au Festival International de Cinéma "Cinemountain", Prix "Paesaggi d'Italia" au Orobie Film Festival et Prix "Le Alpi" au Alps Cinema Contest), est sa première sortie dans les salles de cinéma françaises. Son tout dernier film en date "I leoni di Lissa" vient de remporter le Grand Prix du Festival Archeofilm de Florence.


Filmographie sélective :

. RISVEGLI
. VIAGGIO VERSO CASA
. ESODO
. GLI OCCHI DELL'AMORE
. ROCCO
. ROL UN MONDO DIETRO AL MONDO
. CERVIN, LA MONTAGNE DU MONDE
. I LEONI DI LISSA

Nicolò Bongiorno pendant le tournage de son film "CERVIN, LA MONTAGNE DU MONDE", Prix du public au Festival International de Cinéma "Cinemountain", Prix "Paesaggi d'Italia" au Orobie Film Festival et Prix "Le Alpi" au Alps Cinema Contest.











Informations légales