Craig Parker

Craig Parker est né le 12 novembre 1970 à Suva, aux îles Fidji. Acteur très apprécié en Nouvelle-Zélande, sa célébrité a pris une dimension mondiale depuis son rôle de l'Elfe HALDIR dans les films tirés de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU et LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LES DEUX TOURS de Peter Jackson. Il est également l'une des stars de SPARTACUS produit par Sam Raimi.

Dans SHACKLETON DANS LES GLACES DE L'ANTARCTIQUE, il joue le rôle principal, Frank Worsley, le capitaine de l'Endurance pendant l'expédition en Antarctique de Sir Ernest Shackleton. Craig Parker est également un acteur de théatre : de Macbeth au Rocky Horror Picture Show, sa carrière embrasse un vaste répertoire que son talent lui permet d'aborder avec beaucoup d'aisance.


Filmographie sélective :

. RIEN NE SERT DE CRIER
. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU
. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS
. MERCY PEAK (Série TV)
. WEEK-END LOVERS
. UNDERWORLD 3 : LE SOULEVEMENT DES LYCANS
. SHORTLAND STREET (Série TV)
. RADIRADIRAH
. WAITANGI : WHAT REALLY HAPPENED
. DIPLOMATIC IMMUNITY (Série TV)
. LEGEND OF THE SEEKER
. SPARTACUS : LE SANG DES GLADIATEURS
. SPARTACUS : VENGEANCE
. SHACKLETON DANS LES GLACES DE L'ANTARCTIQUE
. AUCKLAND DAZE (Série TV)
. NCIS (Série TV)



Craig Parker pendant le tournage du film SHACKLETON DANS LES GLACES DE L'ANTARCTIQUE au moment où, après avoir traversé 800 milles dans l'Océan Austral déchaîné à bord d'une chaloupe, il doit traverser la chaïne de montagnes qui le sépare de la station baleinière de Géorgie du Sud, seule terre habitée.













Lisez les informations légales et les conditions générales de vente