Tim Macartney-Snape

Tim Macartney-Snape est né le 5 janvier 1956. En 1981, il gravit l'Ama Dablam, puis il enchaîne en 1983 avec l'Annapurna II. En 1984, il devient le premier Australien à parvenir au sommet de l'Everest et il réalise cet exploit sans oxygène et par une voie nouvelle sur la face Nord.
En 1986, avec Greg Child, il réussit la seconde ascension du Gasherbrum IV qui avait été conquis par l'expédition de Riccardo Cassin et Walter Bonatti en 1958.
En 1990, il fut le premier homme à gravir entièrement les 8848 mètres de dénivelée de l'Everest.
En 1995, il réalise l'ascension du Mont Sarmiento en Amérique du Sud en ouvrant une nouvelle voie sur la face Sud-ouest.
En 2010, Tim Macartney-Snape réalise la première ascension du Yangma (6500 mètres d'altitude) dans une zone perdue de l'Est du Népal.
Tim Macartney-Snape est également engagé dans la World Transformation Movement qui soutient en particullier les travaux du biologiste Jeremy Griffith.








Tim Macartney-Snape, premier homme à avoir complétement gravi les 8848 mètres de dénivelée de l'Everest en partant de l'embouchure du Gange, dans le Golfe du Bengale. Il est ici arrivé au camp de base de l'Everest après une marche de plus de 1000 kilomètres. Toute cette épopée à travers l'Inde, le Népal et jusqu'au sommet de l'Everest est visible sur le film EVEREST DE LA MER AU SOMMET de Michael Dillon, éditié en DVD par Filigranowa.










Lisez les informations légales et les conditions générales de vente