DEUX FILMS EXTREMES DE RICHARD DENNISON

"Mourir pour l'Everest" et "Miracle en Mer" sont les deux plus grands films de Richard Dennison. Connu pour ses tournages extrêmes dans l'Himalaya à plus de 8000 mètres ou dans l'Océan Austral, le plus dangereux de la planète, Richard Dennison dans chacun de ses films, explore les limites de l'endurance humaine et de la survie.
Dans "Mourir pour l'Everest", un alpiniste amputé des deux jambes décide de faire l'Everest. Arrivé en pleine nuit dans la zone de la mort, à 8500 mètres d'altitude, il découvre le corps d'un jeune anglais à moitié gelé mais encore vivant. Le considérant comme perdu il le laisse sur place et continue vers le sommet. Sur son chemin de retour, au même endroit, il revoit le jeune anglais totalement immobile mais qui parvient soudain à murmurer son nom...
Dans "Miracle en Mer", un voilier se retourne au large de l'Antarctique, son skipper reste coincé dans la coque. Lorsque celle ci se perce, l'eau glacée envahit l'habitacle. Il ne reste plus qu'une bulle d'air au skipper Tony Bullimore qui va survivre ainsi pendant 5 jours dans des conditions déséspérées...
Ces deux films spectaculaires (voir les bande-annonces) servis par des images à couper le souffle, ont gagné des Prix dans les plus grands festivals et sont aujourd'hui réunis dans ce coffret promotion au prix exceptionnel de 26 Euros.



Bande-annonce du film MOURIR POUR L'EVEREST



Bande-annonce du film MIRACLE EN MER

Le réalisateur :
Richard Dennison est un réalisateur australien spécialisé dans le tournage de films extrêmes. Il a reçu de nombreux prix dans les festivals internationaux, en particulier pour MOURIR POUR L'EVEREST et pour JEU FATAL A 8000 METRES qui a cumulé 15 Prix dans les festivals de cinéma les plus importants. La force de ses films vient du fait qu'ils s'interessent à des personnages confrontés à des circonstances extrêmes qui remettent en question la survie même de l'individu.

Spécificités des DVDs :
Versions originales anglaises
Sous-titres en français
Bonus : Making of (28 minutes)
Bande-annonces et spot promo du film
galerie de photos.
Interview de Richard Dennison



Prix : 26 €


Boutique en ligne













Lisez les informations légales et les conditions générales de vente