Richard Dennison

Richard Dennison est un réalisateur australien spécialisé dans le tournage de films extrêmes, d'aventures insolites qui révèlent autant sur la force de caractère de ses personnages que sur le temps et l'espace dont il est question.

Richard Dennison a commencé sa carrière comme journaliste, puis il se mit à étudier les techniques de production cinématographique. La force de ses films vient du fait qu'ils explorent les limites de l'endurance humaine et la survie.

Le film MIRACLE EN MER - Le sauvetage de Tony Bullimore est emblématique : Tony Bullimore passe 5 jours dans une bulle d'air coincé sous la coque de son voilier retourné dans l'Océan Austral au large de l'Antarctique alors qu'une armada de navires, avions hélicoptères le cherchent déséspérément. Richard Dennison en sort un film spectaculaire, épique et poignant, l'un de ses chefs d'oeuvres. Ses films nous amènent dans des lieux extraordinaires, que ce soit l'Everest, l'arctique ou le fond des mers en compagnie des requins.

Il a reçu de très nombreux prix dans les festivals internationaux, en particulier pour MOURIR POUR L'EVEREST et pour JEU FATAL A 8000 METRES son film le plus primé qui a cumulé 15 Prix dans les festivals de cinéma les plus importants dont :

Best Climbing Film Telluride Mountain Film Festival
Best Climbing Film Banff Mountain Film festival
Best Alpine Doco Graz Film Festival
Best Extreme Film Toulon Film Festival Of Exploration
Best Film New York Alpine Festival
Best Documentary Trento Film Festival
Best Documentary New Zealand TV Awards
Best Climbing Film Kendall Mountain Film Festival
Best Documentary Torello Mountain Film Festival
Best Film Breckinridge Film Festival
Best Film Gravity Film Festival
Grand Prix Poprad International Mountain Film Festival

Richard Dennison dirige également la société Orana Films qui produit ou co-produit un grand nombre de films d'aventure dont MIRACLE EN MER.


Filmographie sélective :

. RISK
. SHARK SHOCKER
. THE GREAT CAMEL RACE
. LASSETER'S LOST GOLD
. RUSSIAN BRIDES
. A GLORIOUS WAY TO DIE
. BIRDMAN OF KILIMANJARO
. GIVE SHARKS A CHANCE
. JEU FATAL A 8000 METRES
. MIRACLE EN MER - Le sauvetage de Tony Bullimore
. MOURIR POUR L'EVEREST


Le coffret AVENTURES EXTREMES édité en France par Filigranowa, réunit deux des films les plus spectaculaires de Richard Dennison, MOURIR POUR L'EVEREST et MIRACLE EN MER.

Mark Inglis dans le film MOURIR POUR L'EVEREST de Richard Dennison : il entre dans la grotte située à 8500 mètres d'altitude où il trouvera Davis Sharp, alpiniste anglais gelé mais néanmoins vivant.
















Lisez les informations légales et les conditions générales de vente