Jeu fatal à 8000 mètres

Mike Rheinberger, un australien de 52 ans, avait tenté 6 fois l'Everest et 6 fois il avait échoué. Mais ce rêve l'habitait et le sommet de l'Everest devenait pour lui une obsession. Il organise donc une septième tentative. Mark Whetu, un caméraman Néo-Zélandais, l'accompagne pour capturer ces instants, les plus importants dans la vie de Mike. Portés par cet espoir, ils atteignent avec succès le toit du monde, mais la nuit tombe : il est trop tard pour redescendre. Ils doivent alors improviser un bivouac à 50 mètres sous le sommet de l'Everest. Ils se retrouvent vite dans une situation extrêmement critique. Mark est alors amené à prendre une décision dramatique qui le poursuivra toute sa vie... Ce film inouï, voulu par Mike, dont le succès a fait le tour du monde, témoigne de sa magnifique victoire mais aussi du courage et du désespoir de deux hommes extraordinaires.

"une véritable performance pour le cameraman... avant même de constituer un documentaire unique en son genre..." (La Montagnes et Alpinisme - Février 2009)

Avec :
Mike Rheinberger
Mark Whetu

Ce film de Richard Dennison a gagné 15 Prix dans des principaux Festivals Internationaux de Cinéma dont :

Best Climbing Film Telluride Mountain Film Festival
Best Climbing Film Banff Mountain Film festival
Best Alpine Doco Graz Film Festival
Best Extreme Film Toulon Film Festival Of Exploration
Best Film New York Alpine Festival
Best Documentary Trento Film Festival
Best Documentary New Zealand TV Awards
Best Climbing Film Kendall Mountain Film Festival
Best Documentary Torello Mountain Film Festival
Best Film Breckinridge Film Festival
Best Film Gravity Film Festival
Grand Prix Poprad International Mountain Film Festival

Richard Dennison :

Richard Dennison est un réalisateur australien spécialisé dans le tournage de films extrêmes. Il a reçu de nombreux prix dans les festivals internationaux, en particulier pour MOURIR POUR L'EVEREST et pour JEU FATAL A 8000 METRES qui a cumulé 15 Prix dans les festivals de cinéma les plus importants. La force de ses films vient du fait qu'ils s'interessent à des personnages confrontés à des circonstances extrêmes qui remettent en question la survie même de l'individu.



Spécificités du DVD :

Durée du film : 52 minutes
couleur
Version originale anglaise
Sous-titrage en français
Bonus :
- Note sur Richard Dennison
- Bande-annonce
- Galerie de photos.

Produit épuisé













Lisez les informations légales et les conditions générales de vente