Gerhard Baur

Gerhard Baur est né en 1947. Il a grandi à Friedrichshafen sur le lac de Constance. A l'age de 17 ans, il escalade la face nord du Cervin, puis enchaine des ascensions spectaculaires dans les Alpes.

En 1968, il réalise son premier film pour la Télévision Bavaroise. En 1970, Gerhard Baur prend part à l'expédition allemande au Nanga Parbat en qualité de cameraman. Au cours de cette terrible expédition, le frère de Reinhold Messner, Günter Messner, meurt de manière tragique, Reinhold Messner accomplissant la première traversée d'un 8000. Cette expérience a beaucoup contribué à façonner son image de réalisateur extrême.

In 1975, au cours de l'expédition germano-autrichienne au 3° plus haut sommet du monde, Gerhard Baur filma l'ascension jusqu'au sommet Ouest du Kanchenjunga (8505 mètres).

Depuis plus de 30 ans, Gerhard Baur a tourné plus de 70 films. Habitué des grands festivals internationaux, il est l'un des cinéastes de montagne les plus primés au niveau mondial. Son film LA DECISION a lui seul a remporté 20 Grands Prix. Gerhard Baur vit avec sa femme Margret et leurs trois fils dans l'Allgäu, l'une des régions les belles et les plus sauvages de Bavière.


Filmographie sélective :


. KANCHENDZÖNGA-DIE 5 SCHATZKAMMERN DES EWIGEN SCHNEES
. AUYUITTUQ – DAS LAND DAS NIEMALS SCHMILZT
. KORSIKA – DAS GEBIRGE IM MEER
. LA VOIE EST L'OBJECTIF - LA TRAGEDIE DE L'EIGER
. LA DECISION
. GESCHICHTE DES ALPINISMUS
. FREI WIE DER WIND
. SHISHA PANGMA EXPEDITION
. DOLOMITEN-MYTHEN AUS STEIN
. DER WEG DER BUNTEN STEINE
. BLUMEN IN FELS UND EIS
. GOTTESACKER PLATEAU – mit dem Wasser in die Tiefe
. BERGKRISTALL – PAUL MEMBRINI
. DER GROSSE ALETSCHGLETSCHER
. BAYERISCHE ALPEN – LETZTE WILDNIS: DAS ALLGÄU
. GRANDES JORASSES FACE NORD
. EIGER FACE NORD
. NANGA PARBAT – LA MONTAGNE TUEUSE
. WILDE WASSER – An der Iller





Gerhard Baur en action, caméra à l'épaule. Alpiniste de haut niveau, Gerhard Baur a tourné de nombreux films au dessus de 8000 mètres et s'est spécialisé dans les films extrêmes. Il a également collaboré avec Werner Herzog sur son film SCHREI AUS STEIN tourné sur le Cerro Torre avec Donald Sutherland, Vittorio Mezzogiorno, Mathilda May, Brad Dourif, Hans Kammerlander et Stefan Glowacz.














Lisez les informations légales et les conditions générales de vente