Gerhard Baur

Nanga Parbat

Tragédie sur le Nanga Parbat

En 1962, Toni Kinshofer, Anderl Mannhardt et Sigi Löw réalisent la première ascension du versant Diamir du Nanga Parbat (8125 mètres d'altitude) : le dénouement est tragique. On l'appelle déjà "La Montagne Tueuse".

29 juin 2004 - 21h15. Il fait nuit noire lorsque Günter, Jörg, Christian et Markus atteignent le sommet mythique, réalisant ainsi le rêve de leur vie. L'engrenage fatal qui va bouleverser le cours de l'expédition a pourtant déjà commencé : Jens, qui a renoncé au sommet, erre sur la paroi Diamir, poursuivi par ses hallucinations. Günter, 64 ans, épuisé, glisse et disparaît dans l'obscurité. Markus chute également, perdant sa veste de duvet, ses gants, et tout son équipement. Il est maintenant seul, transi de froid, perdu sur l'immense paroi. Le camp de base suit avec anxiété l'enchaînement inéluctable des événements. Alors qu'une nouvelle journée s'achève, tous se demandent qui survivra à une seconde nuit sur la paroi glacée du Nanga Parbat…



Bande annonce du film NANGA PARBAT, LA MONTAGNE TUEUSE
Un film de Gerhard Baur




Gerhard Baur :

Depuis plus de 30 ans, Gerhard Baur a tourné plus de 70 films documentaires et a remporté de très nombreux prix dans les grands festivals internationaux. Son film LA DECISION a lui seul a remporté 20 Grands Prix. Gerhard Baur vit avec sa femme Margret et leurs trois fils dans l'Allgäu, l'une des régions les belles et les plus sauvages de Bavière. Consulter aussi la rubrique qui lui est consacrée sur ce site.


Sortie cinéma : 22 janvier 2020

Réalisateur : Gerhard Baur
Distribution : Günter Jung, Markus Walter, Christian Walter, Jens Triebel, Markus Konthraler
Nationalité : Allemande
Date de sortie en salles : 22 janvier 2020
Durée du film : 45 minutes
Format : DCP
Visa d'exploitation : 150796


Le réalisateur du film "NANGA PARBAT, LA MONTAGNE TUEUSE", Gerhard Baur, a tourné de nombreux films au dessus de 8000 mètres et s'est spécialisé dans les films extrêmes. Il a également collaboré avec Werner Herzog sur son film LE CRI DE LA ROCHE tourné sur le Cerro Torre.

cervin

Nanga Parbat

Nanga Parbat

Nanga Parbat

Nanga Parbat

Nanga Parbat La Montagne Tueuse



Informations légales