UNE INCROYABLE EPOPEE SIGNEE ANDRZEJ ZULAWSKI !



Au coeur d'un Kremlin grouillant de fous, de bouffons et d'ivrognes, livré aux orgies sanglantes de la cour d'Ivan le Terrible, un jeune garçon, le fils du Tsar, décide de fuir la violence barbare d'Ivan. Au terme d'une épopée sauvage vers le Grand Nord, le garçon, transi, atteint la William, un navire anglais bloqué dans les glaces de l'Arctique, dérivant avec la banquise. Au cours d'une terrible tempête, il se fait avaler par une baleine. A l'intérieur du monstre, il rencontre un cinéaste...

Andrzej Zulawski a réalisé douze films qui ont marqué l'histoire du cinéma dont L'IMPORTANT C'EST D'AIMER, POSSESSION, LA FEMME PUBLIQUE, L'AMOUR BRAQUE ou LA FIDELITE. Il est aussi l'auteur à ce jour de 26 romans publiés en Pologne. JONAS est son sixième roman traduit et publié en France.

Andrzej Zulawski est invité par Patrick Poivre d'Arvor dans son émission LA TRAVERSEE DU MIROIR sur France 5 à l'occasion de la sortie du livre JONAS.

Andrzej Zulawski :

Voir le site internet dédié à Andrzej Zulawski

Né le 22 novembre 1940 à Lvov, Andrzej Zulawski a fait ses études à Paris puis est retourné en Pologne pour réaliser ses premiers films. Expulsé de son pays à deux reprises, il revient alors vivre en France où il poursuit une brillante carrière de cinéaste et d'écrivain. Il s'est éteint le 17 février 2016 à Varsovie.


Livres du même auteur traduits en français :

. Les choses de la chair - Lattès - 1981
. Il était un verger - Stock - 1987
. La Forêt Forteresse - Stock - 1993
. L'infidélité - Agnès Pareyre - 2003 - Traduit du polonais par Erik Veaux
. Comme un Rien - Calmann Levy - 2004 - Traduit du polonais par Erik Veaux


Description de l'ouvrage :

. 240 pages
. Traduit du polonais par Erik Veaux
. Couverture en quadrichromie
. Format fermé : 14 x 20,5 cm

Prix Public TTC : 19,90 €




Cette publication exceptionnelle a reçu le financement de l'Institut du livre polonais, une Institution Nationale créée par le Ministère Polonais de la Culture et chargée de la diffusion des grands textes polonais.







Lisez les informations légales et les conditions générales de vente