Sophie Marceau

Biographie :

Sophie Marceau est née le 17 novembre 1966 à Paris. Elle commence sa carrière en passant le casting de Claude Pinoteau pour LA BOUM en 1980. Le film lui apporte une célébrité immédiate.

Elle est choisie en 1984 par Andrzej Zulawski pour le rôle principal du film L'AMOUR BRAQUE, une adaptation de L'IDIOT de Dostoievski. C'est une révélation. Elle interprête Marie aux côtés de Francis Huster et Tcheky Karyo, dans un film survolté dans lequel elle révèle un talent hors du commun. Certaines de ses scènes avec Francis Huster font partie des moments les plus forts jamais projetés sur un écran.

Elle partage sa vie avec Andrzej Zulawski pendant plus de quinze ans. Sophie Marceau enchaîne, après L'AMOUR BRAQUE, trois films sous la direction du metteur en scène polonais : MES NUITS SONT PLUS BELLES QUE VOS JOURS avec Jacques Dutronc, LA NOTE BLEUE dans laquelle elle joue Solange, la fille de George Sand, et LA FIDELITE, une adaptation éblouissante de LA PRINCESSE DE CLEVES.

Elle apparait dans le documentaire ZULAWSKI PAR ZULAWSKI, s'exprimant avec aisance en polonais, lors de la présentation du film LA FIDELITE à Varsovie.

Ses collaborations avec Andrzej Zulawski :

1985 : L’AMOUR BRAQUE
1988 : MES NUITS SONT PLUS BELLES QUE VOS JOURS
1991 : LA NOTE BLEUE
2000 : LA FIDELITE










Lisez les informations légales et les conditions générales de vente