UN TESTAMENT ECRIT EN FRANCAIS.


C'est dans un monde de violence et de terreur qu'est né Andrzej Zulawski, dans la Pologne de 1940. Après avoir survécu aux bombardements, il devient cinéaste dans un pays en ruines, dévasté par la guerre. Dès ses premiers films, il heurte de front le régime communiste polonais qui l'expulse de son pays, séquestrant ses films et interrompant ses tournages. Arrivé en France, Andrzej Zulawski réalise des films qui vont bouleverser à la fois le public et les critiques, devenant rapidement des oeuvres cultes. Il dirige les plus grandes actrices dans les rôles les plus forts jamais projetés sur un écran : Romy Schneider, Isabelle Adjani, Valérie Kaprisky et Sophie Marceau avec laquelle il a vécu pendant 17 ans. Ces mémoires sont une plongée d'une rare intensité dans l'histoire personnelle et dans l'oeuvre du créateur visionnaire de L'important c'est d'aimer, Possession, La femme publique, L'amour braque, La fidélité et bien sûr Cosmos, son dernier film. Le testament poignant du maître du cinéma polonais.

Andrzej Zulawski :

Né le 22 novembre 1940 à Lvov, Andrzej Zulawski a fait ses études à Paris puis est retourné en Pologne pour réaliser ses premiers films. Expulsé de son pays à deux reprises, il revient alors vivre en France où il poursuit une brillante carrière de cinéaste et d'écrivain. Il s'est éteint le 17 février 2016 à Varsovie.
Voir le site internet dédié à Andrzej Zulawski

Livres du même auteur traduits ou écrits en français :
. Les choses de la chair - Lattès - 1981
. Il était un verger - Stock - 1987
. La Forêt Forteresse - Stock - 1993 - Traduit du polonais par Mathieu Zulawski
. L'infidélité - Agnès Pareyre - 2003 - Traduit du polonais par Erik Veaux
. Comme un Rien - Calmann Levy - 2004 - Traduit du polonais par Erik Veaux
. Jonas - Filigranowa - 2011 - Traduit du polonais par Erik Veaux
. Sept petits films qui parlent de musique et qui n'en font qu'un - Filigranowa - 2012


Description de l'ouvrage :

. 176 pages
. Texte original en français
. Couverture en quadrichromie
. Format fermé : 14 x 20,5 cm

Prix Public TTC : 18,90 €

Sortie : 19 mai 2017

Andrzej Zulawski vivait dans une maison au milieu d'une vaste forêt de pins, à quelques kilomètres seulement de Varsovie.







Lisez les informations légales et les conditions générales de vente