Uwe Berkemer


Uwe Berkemer, né en 1962, a obtenu son diplôme d'étude de piano à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst (Conservatoire de Musique et d'Art dramatique) de Francfort.

Sa formation en musique vocale ainsi que des études intensives de direction d'orchestre et de composition, lui ont permis dès son jeune âge de travailler en tant que pianiste, chanteur, chef d'orchestre et compositeur. Il multiplie bientôt les concerts, les enregistrements, les interventions à la radio et à la télévision dans plusieurs pays du monde.

Uwe Berkemer est également initiateur et directeur artistique du Festival International de Musique Dietzenbach.
De 2000 à 2003, il est premier chef invité de l'Orchestre de Chambre de l'Etat de Géorgie. Depuis 2001, il est chef principal et directeur artistique du World Chamber Orchestra.

En 2005, il fonde l'Orchestre de Chambre du Caucase. C'est avec cet orchestre qu'il organise une tournée à travers toutes les républiques du Caucase jusqu'à Grozny. Cette tournée donnera lieu au tournage du magnifique film de Fulvio Mariani et Mario Casella GROZNY DREAMING dont Uwe Berkemer est le principal protagoniste.






Uwe Berkemer pendant le passage d'une frontière délicate entre deux républiques du Caucase daans le film film GROZNY DREAMING.












Lisez les informations légales et les conditions générales de vente