Un rêve pour Grozny

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence. Son objectif final : la ville martyre de Grozny. Lorsque l'un des musiciens lui demande "Quelle assurance avons-nous qu'ils ne nous tireront pas dessus ?", Uwe Berkemer lui répond : "Nous utilisons un instrument de Paix, la musique". Mais les violons de l'orchestre parviendront-ils à faire taire les rafales de kalachnikov qui résonnent dans le Caucase ?

GROZNY DREAMING est l'une de ces œuvres majeures qui nous plongent au cœur du drame d'un peuple, à la rencontre de personnages extraordinaires. Un film choc servi par des images bouleversantes, dont on imagine à quel point elles ont pu être difficiles à réaliser, et par la musique envoûtante du Caucase.

Bande annonce du film GROZNY DREAMING
Un film de Mario Casella et Fulvio Mariani




Les réalisateurs :

Fulvio Mariani est l'un des plus grands réalisateurs de films documentaires. Dans la lignée de Werner Herzog, avec qui il a travaillé et dont le style est proche, il parcourt le monde dans ses régions les plus extrêmes : Himalaya, Patagonie, Antactique, Sibérie, Arctique, Chine où il se trouve actuellement pour le tournage de son prochain film. Fulvio Mariani est aussi un véritable alpiniste, ce qui fait de lui l'un des seuls cinéastes à pouvoir réellement tourner à 8000 mètres d'altitude dans l'Himalaya ou sur les parois verticales du Cerro Torre. Ces films ont reçus de très nombreuses distinctions dans les festivals de cinéma du monde entier.

Mario Casella est journaliste et guide de haute montagne. Aujourd'hui écrivain et réalisateur de films documentaires, il collabore également fréquemment avec le cinéaste Fulvio Mariani.


Spécificités du DVD :

Durée du film : 1 heure 35 minutes
Son Dolby Digital 5.1
Image 16/9 format d'origine
Couleur
Version originale
Sous-titres en français, italien, anglais, allemand



Prix : 15 €








Uwe Berkemer, le chef d'orchestre de GROZNY DREAMING passe une frontière délicate entre deux républiques du Caucase sur la route de Grozny.















Lisez les informations légales et les conditions générales de vente