espace
Hermann Buhl

HERMANN BUHL : L'IMPORTANT C'EST QUE CE SOIT GRAND ET BEAU.

L'alpiniste Hermann Buhl fut le premier homme à réussir l'ascension des 8125 mètres d'altitude du Nanga Parbat.

Cette nouvelle bande dessinée, écrite par Jerzy Porebski et réalisée en collaboration avec Ewa Labaj (qui avait déjà illustré la bande dessinée "La tragédie de Lho La" dans l'album LES GUERRIERS DE L'EVEREST), est le récit en images de cette incroyable entreprise qui, en 1953, après de très nombreuses tentatives et beaucoup de tragédies, trois années après la conquête de l'Annapurna, mène l'homme à un nouveau sommet dépassant 8000 mètres faisant entrer Hermann Buhl dans la légende. Une page de l'histoire de l'alpinisme.




L'auteur : Jerzy Porebski

Né en 1956 dans le sud de la Pologne, Jerzy Porebski est auteur de bandes dessinées mais aussi réalisateur, scénariste et producteur de films. Il s'intéresse essentiellement à la montagne et à l'alpinisme, en particulier aux himalayistes polonais sur lesquels il a tourné plusieurs films. Consulter aussi la rubrique qui lui est consacrée sur ce site.




Téléchargement gratuit







Cette bande dessinée a été écrite par Jerzy Porebski (le réalisateur du film KUKUCZKA disponible en DVD chez Filigranowa) également auteur de l'album LES GUERRIERS DE L'EVEREST réalisé à partir du journal d'expédition de Krzysztof Wielicki lors de sa première mondiale : l'ascension du Mont Everest en hiver en 1980 :

Hermann Buhl

Hermann Buhl

Hermann Buhl en bandes dessinées


Lisez les informations légales et les conditions générales de vente