LES GUERRIERS DE L'EVEREST

EVEREST : LA PREMIERE ASCENSION HIVERNALE

L'alpiniste polonais Krzysztof Wielicki fut le premier homme à réussir l'ascension hivernale des 8848 mètres d'altitude de l'Everest, un exploit qui semblait impossible à cause des conditions climatiques extrêmes de l'hiver himalayen. Cette bande dessinée, réalisée à partir de son journal d'expédition. est le récit en images de cette incroyable entreprise qui, en 1980, ouvrit l'âge d'or de l'himalayisme polonais.

EVEREST : LA TRAGEDIE DE LHO LA

Presque dix ans plus tard, une nouvelle équipe de six alpinistes polonais part pour l'Everest. Deux d'entre eux parviennent au sommet mais, pendant la descente, l'enfer se déchaîne. La tragédie de Lho La voit périr cinq des six alpinistes engagés dans cette expédition. Elle marque la fin de l'âge d'or de l'himalayisme polonais.


Jerzy Porebski :

Né en 1956 dans le sud de la Pologne, Jerzy Porebski est auteur de bandes dessinées mais aussi réalisateur, scénariste et producteur de films. Il s'intéresse essentiellement à la montagne et à l'alpinisme, en particulier aux himalayistes polonais sur lesquels il a tourné plusieurs films. Consulter aussi la rubrique qui lui est consacrée sur ce site.

Préface et journal de Krzysztof Wielicki :

Krzysztof Wielicki est une légende de l'alpinisme polonais. Il est né le 5 janvier 1950 à Szklarka Przygodzicka, en Pologne. Après des études à l'Ecole Polytechnique de Wroclaw, il devient ingénieur en électronique. Membre du Club Alpin de Katowice, dans le sud de la Pologne, il devient vite l'un des alpinistes les plus célèbres du monde, en particulier pour ses ascensions en hivernale des colosses de l'Himalaya.
En savoir plus sur Krzysztof Wielicki


Description de l'ouvrage :

. Préface de Krzysztof Wielicki
. L'album comporte deux parties :
- L'Everest en hivernale : dessins de Marek Berger
- La tragédie de Lho La : dessins de Ewa Labaj
. Bande dessinée en couleur sur papier 170 gr
. Traduction : Jean-Philippe Guigou
. Couverture en quadrichromie
. Format fermé : 24 cm x 16 cm

Prix Public TTC : 12,95 €





La bande dessinée a été écrite par Jerzy Porebski (le réalisateur du film KUKUCZKA disponible en DVD chez Filigranowa) à partir du journal d'expédition de Krzysztof Wielicki lors de sa première mondiale : l'ascension du Mont Everest en hiver en 1980.











Lisez les informations légales et les conditions générales de vente