UN LIVRE DE FULVIO MARIANI



Que ce soit sur la paroi vertigineuse du Cerro Torre à l'occasion de sa première ascension en solo ou sur la face sud du Lhotse dans l'Himalaya en compagnie de Reinhold Messner et Jerzy Kukuczka, les deux premiers vainqueurs des 14 sommets de plus de 8000 mètres présents sur la terre, Fulvio Mariani nous fait vivre, caméra à l'épaule, ses tournages les plus audacieux dans les lieux les plus exposés du monde. Il nous emmène ensuite dans des aventures épiques à la recherche du yéti parmi les hautes vallées du Bhoutan, toujours avec Reinhold Messner. Puis, lorsque le roi des "8000" écrit le sujet du film CERRO TORRE LE CRI DE LA ROCHE réalisé par Werner Herzog, c'est Fulvio Mariani qui est chargé de filmer les séquences hallucinantes en paroi et au sommet du Cerro Torre au cours du tournage le plus périlleux de l'histoire du cinéma...Il doit alors affronter les pires tempêtes aux côtés d'alpinistes de renom comme Hans Kammerlander ou Stefan Glowacz, d'acteurs célèbres comme Vittorio Mezzogiorno, Donald Sutherland ou Mathilda May et bien sûr du réalisateur visionnaire d'AGUIRRE et de FITZCARRALDO. C'est avec Werner Herzog qu'il reste ainsi bloqué pendant plusieurs jours au sommet du Cerro Adela, une montagne proche du Cerro Torre, creusant un igloo dans la calotte de neige couvrant la cime pour survivre au froid et à la tempête.

Ce livre passionnant nous décrit avec humour le quotidien d'un alpiniste-cinéaste en action sur les montagnes les plus exposées du monde en compagnie des plus grands alpinistes de notre époque.

La presse en a parlé :
"Rares sont les images de haute montagne, et Fulvio Mariani fut parmi les pionniers qui accompagnèrent les grands alpinistes comme Messner ou Kukuczka, pour ramener des images appartenant aujourd'hui à l'Histoire. Dans ce carnet, le cinéaste raconte des moments forts, drôles ou dramatiques, qui ont émaillé ces tournages impossibles "
Montagnes Magazine - Décembre 2008

"Une première dans l'édition... à ne pas manquer... "
La Montagne et Alpinisme - Octobre 2008

L'auteur :

L'auteur de ce livre, Fulvio Mariani, est l'un des plus grands réalisateurs de films d'aventure. Dans la lignée de Werner Herzog, avec qui il a travaillé et dont le style lui est proche, il parcourt le monde dans ses régions les plus extrêmes : Himalaya, Patagonie, Antactique, Sibérie, Arctique où il se trouve actuellement pour le tournage de son prochain film. Fulvio Mariani est aussi un véritable alpiniste, ce qui fait de lui l'un des seuls cinéastes à pouvoir réellement tourner à 8000 mètres d'altitude dans l'Himalaya ou sur les parois verticales du Cerro Torre. Ces films ont reçus de très nombreuses distinctions dans les festivals de cinéma du monde entier.

Description de l'ouvrage :

160 pages
Traduit de l'italien par Jean-Philippe Guigou
Couverture en quadrichromie
Format fermé : 14 x 20,5 cm
Photos de couverture : Fulvio Mariani

Prix Public TTC : 16 €














Lisez les informations légales et les conditions générales de vente