CAUCASE : 1000 Km A SKI ENTRE MER CASPIENNE ET MER NOIRE EN HD !!!

Grâce à la magie du BLU-RAY, ce film est une immersion totale dans l'aventure : en 2009, Mario Casella et Alexej Shustrov décident d'effectuer la traversée à ski du massif du Caucase : 1000 km, de la mer Caspienne à la mer Noire, avec un point culminant à 5642 mètres d'altitude au Mont Elbrouz, plus haut sommet d'Europe.

Cette formidable aventure les conduira à affronter, dans des paysages à couper le souffle, les conditions extrêmes imposées par la haute altitude, au milieu de territoires où la guerre fait partie de la réalité quotidienne : une première mondiale qu'aucun alpiniste n'avait encore tenté.

Ce film exceptionnel, véritable road-movie à ski, fut ovationné par le public lors de sa première projection publique au Festival d'Autrans.



Voir l'article paru dans la revue "La Montagne et Alpinisme" - Septembre 2012


Mario Casella :

Journaliste et guide de haute montagne, Mario Casella a été responsable de la rédaction étrangère du journal de la Télévision Suisse Italienne pour laquelle il travaille régulièrement. Il a, entre autres, couvert la chute du mur de Berlin, l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, et la guerre dans les Balkans. Aujourd'hui écrivain et réalisateur de films documentaires, Mario Casella collabore également fréquemment avec le cinéaste Fulvio Mariani avec lequel il a récemment réalisé des films comme GASHERBRUM 4, LE SOMMET DE TOUS LES DANGERS, SIACHEN et GROZNY DREAMING. Consulter aussi la rubrique qui lui est consacrée sur ce site.

Spécificités du BLU-RAY :

LE FILM :
FORMAT BLU-RAY : FILM EN HAUTE DEFINITION
Son : Dolby Digital
Format : 16/9°
Durée du film : 58 minutes
Version originale italienne/russe/française
Sous-titres en français ou en italien

LES BONUS :
. Grande galerie de photos
. Biographie de Mario Casella
. Filmographie de Mario Casella



Prix : 24,50 €




Ce film est également disponible en DVD












Lisez les informations légales et les conditions générales de vente