Un voyage à ski à travers l'Asie, sur l'antique Route de la Soie.

Pendant deux mille ans, des voyageurs tel Marco polo ont ouvert des passages entre les montagnes pour atteindre la Chine, formant ainsi l'antique Route de la Soie. En plein hiver, Mario Casella et Fulvio Mariani décident de partir à ski sur leurs traces. Après avoir traversé à ski la moitié de l'Asie, ils arrivent dans la province du Xinjiang, où ils décident de suivre le versant kirghize entre les hauts sommets du Tien Shan, les "Montagnes Célestes" seuls à ski dans l'immensité de ces paysages à couper le souffle. Au gré de rencontres humaines étonnantes ils poursuivent, toujours à ski, jusqu'au mystérieux massif de l'Altaï, à la frontière entre la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan. Ce qu'ils vont découvrir alors justifiera tous les efforts de cette expédition glaciale aux confins du monde. Au delà de l'exploit, "Les Neiges de la Soie" est une extraordinaire aventure humaine servie par une musique envoûtante et par des images inoubliables.


Bande annonce du film LES NEIGES DE LA SOIE - AUX ORIGINES DU SKI
Un film de Fulvio Mariani et Mario Casella



La presse :

Voir le dossier de quatre pages sur Fulvio Mariani paru dans la revue "La Montagne et Alpinisme"


Les réalisateurs :

Fulvio Mariani est l'un des plus grands réalisateurs de films documentaires. Dans la lignée de Werner Herzog, avec qui il a travaillé et dont le style est proche, il parcourt le monde dans ses régions les plus extrêmes : Himalaya, Patagonie, Antactique, Sibérie, Arctique, Chine. Fulvio Mariani est aussi un véritable alpiniste, ce qui fait de lui l'un des seuls cinéastes à pouvoir réellement tourner à 8000 mètres d'altitude dans l'Himalaya ou sur les parois verticales du Cerro Torre. Ces films ont reçus de très nombreuses distinctions dans les festivals de cinéma du monde entier.

Mario Casella est journaliste et guide de haute montagne. Aujourd'hui écrivain et réalisateur de films documentaires, il collabore également fréquemment avec le cinéaste Fulvio Mariani.


Sortie cinéma : 14 novembre 2018

Réalisateurs : Fulvio Mariani et Mario Casella
Nationalité : Suisse
Date de sortie en salles : 14 novembre 2018
Durée du film : 54 minutes
Format : DCP
Visa d'exploitation : 148512


Fulvio Mariani et Mario Casella traversent à ski le Tian Shan, une chaîne de hautes montagnes d'Asie centrale sur l'antique Route de Soie.

Neiges de la soie

Les neiges de la soie

Les neiges de la soie

Les neiges de la soie

Les neiges de la soie

Les neiges de la soie

Les neiges de la soie



Informations légales