Messner et Kukuczka aux prises avec la plus terrible paroi de l'Himalaya

Reinhold Messner et Jerzy Kukuczka, les deux premiers vainqueurs des quatorze sommets de plus de 8000 mètres, décident d’affronter la formidable architecture de la face sud du LHOTSE (8516 mètres).
L’expédition dirigée par Messner est composée de Hans Kammerlander, Christophe Profit et Krzysztof Wielicki. Après plusieurs tentatives, la mousson arrive sans que personne n’ait atteint le sommet.
Peu après, Jerzy Kukuczka arrive sur les lieux. Alors qu’un vent hallucinant balaye la paroi, dans une ultime tentative, à 8300 mètres d’altitude, il fait une chute mortelle. Il avait 41 ans, c’était l’année noire du serpent.
Un grand classique du cinéma de montagne qui nous fait vivre l'une des plus grandes pages de l'histoire de l'alpinisme.

"De monstrueuses avalanches coulent comme au ralenti apportant un poids étouffant à la moindre décision qui pourra demain s'avérer fatale..."
(La Montagne et Alpinisme - décembre 2006)

Voir l'article paru dans la revue "Côté Cinéma" - Mars 2017



Avec :
Reinhold Messner
Jerzy Kukuczka
Krzysztof Wielicki
Hans Kammerlander
Christophe Profit

Fulvio Mariani :

Fulvio Mariani est l'un des plus grands réalisateurs de films d'aventure. Dans la lignée de Werner Herzog, avec qui il a travaillé et dont le style lui est proche, il parcourt le monde dans ses régions les plus extrêmes : Himalaya, Patagonie, Antactique, Sibérie, Arctique où il se trouve actuellement pour le tournage de son prochain film. Fulvio Mariani est aussi un véritable alpiniste, ce qui fait de lui l'un des seuls cinéastes à pouvoir réellement tourner à 8000 mètres d'altitude dans l'Himalaya ou sur les parois verticales du Cerro Torre. Ces films ont reçus de très nombreuses distinctions dans les festivals de cinéma du monde entier. Consulter aussi la rubrique qui lui est consacrée sur ce site.

Spécificités de DVD :

Durée du film : 49 minutes - couleur
VO internationale - Sous-titrage français
Sortie : 2006
Bonus : Commentaire audio du réalisateur(49 minutes), Interview de Fulvio Mariani (4 min.), Les quatorze 8000 (3 min.), Présentation des alpinistes, Biographie et filmographie de Fulvio Mariani, Galerie de photos du tournage.

Produit épuisé


News sur le film :

Le film a fait l'objet d'une restauration complète en 2016
Sa sortie en salles est prévue pour octobre 2017.


La formidable pyramide du Lhotse photographiée par le réalisateur Fulvio Mariani pendant le tournage de son film "Lhotse, l'année noire du serpent".














Lisez les informations légales et les conditions générales de vente