Messner et Kukuczka affrontent la plus terrifiante paroi de l'Himalaya

La Face Sud du Lhotse, avec ses 8516 mètres d'altitude est la plus terrifiante paroi de l'Himalaya. Personne n'a jamais réussi à la gravir lorsque, au printemps 1989, Reinhold Messner, premier vainqueur des quatorze 8000, monte la plus grande expédition jamais organisée en s'entourant des alpinistes les plus forts de l'époque : Hans Kammerlander, Christophe Profit et Krzysztof Wielicki. Puis vient le tour de Jerzy Kukuczka considéré comme le plus grand himalayiste de tous les temps. Mais un vent hallucinant vient balayer la paroi et les grimpeurs semblent bientôt pris au piège de gigantesques avalanches qui se déclenchent de tous côtés. Jerzy Kukuczka décide alors de faire une ultime tentative, mais nous sommes en 1989, l'année noire du serpent...
Ce film de Fulvio Mariani est l'un des plus grands classiques du cinéma de montagne et vient de faire l'objet d'une restauration complète. Il est présenté en copies neuves.

"De monstrueuses avalanches coulent comme au ralenti apportant un poids étouffant à la moindre décision qui pourra demain s'avérer fatale..."
(La Montagne et Alpinisme)

Voir le dossier de quatre pages paru dans la revue "La Montagne et Alpinisme" - Octobre 2017

Voir l'article paru dans la revue "Côté Cinéma" - Mars 2017


Bande annonce du film LHOTSE, L'ANNEE NOIRE DU SERPENT
Un film de Fulvio Mariani



Avec :
Reinhold Messner
Jerzy Kukuczka
Krzysztof Wielicki
Hans Kammerlander
Christophe Profit

Fulvio Mariani :

Fulvio Mariani est l'un des plus grands réalisateurs de films d'aventure. Dans la lignée de Werner Herzog, avec qui il a travaillé et dont le style lui est proche, il parcourt le monde dans ses régions les plus extrêmes : Himalaya, Patagonie, Antactique, Sibérie, Arctique où il se trouve actuellement pour le tournage de son prochain film. Fulvio Mariani est aussi un véritable alpiniste, ce qui fait de lui l'un des seuls cinéastes à pouvoir réellement tourner à 8000 mètres d'altitude dans l'Himalaya ou sur les parois verticales du Cerro Torre. Ces films ont reçus de très nombreuses distinctions dans les festivals de cinéma du monde entier. Consulter aussi la rubrique qui lui est consacrée sur ce site.

News sur le film :

Le film a fait l'objet d'une restauration complète en 2016

Sortie en salles le 11 octobre 2017




La formidable pyramide du Lhotse photographiée par le réalisateur Fulvio Mariani pendant le tournage de son film "Lhotse, l'année noire du serpent".














Lisez les informations légales et les conditions générales de vente