UN LIVRE DE MARIO CASELLA

Le GASHERBRUM 4 est une pyramide himalayenne vertigineuse à laquelle il ne manque que quelques mètres pour faire partie du club des quatorze sommets de plus de 8000 mètres, Elle fut conquise en 1958 au cours d'une expédition légendaire organisée par Walter Bonatti et Riccardo Cassin. En 2002, Mario Casella et Fulvio Mariani rencontrent ces héros de 1958 et décident alors de renouveler leur exploit, jamais réitéré depuis. Mais à leur arrivée au Pakistan, ils sont accueillis par les tirs d'artillerie et le grondement des hélicoptères de combat : le pays est entré en guerre avec l'Inde et le GASHERBRUM 4 est sur la ligne de front. Alors que notre équipe s'engage sur la terrible paroi Nord-est à la conquête du sommet, la guerre menace de devenir nucléaire... Une aventure inouïe commence alors sur l'une des parois les plus redoutées de l'Himalaya. Ce récit, qui nous plonge au coeur d'une épopée fantastique, touchant parfois l'absurde, mais toujours profondément humaine, a également fait l'objet d'un film spectaculaire disponible en DVD.

Il s'agit du récit complet de l'expédition, contenant également les témoignages de Walter Bonatti et Riccardo Cassin sur leur ascension historique de 1958.

Voir l'article paru dans la revue "La Montagne et Alpinisme" - Décembre 2010
Voir l'article paru dans la revue "Les Alpes" - Mai 2011


Mario Casella :

L'auteur de ce livre, Mario Casella, est journaliste et guide de haute montagne. Aujourd'hui écrivain et réalisateur de films documentaires, il collabore également fréquemment avec le cinéaste Fulvio Mariani avec lequel il a récemment réalisé le film GROZNY DREAMING.

Description de l'ouvrage :

160 pages
Traduit de l'italien par Jean-Philippe Guigou
Couverture en quadrichromie
Format fermé : 13,5 x 19 cm
Photos de couverture : Fulvio Mariani

Prix Public TTC : 16 €




Le Coffret collector GASHERBRUM 4 - LE SOMMET DE TOUS LES DANGERS contient le DVD du film et le livre (texte intégral) écrit par Mario Casella.















Lisez les informations légales et les conditions générales de vente