FESTIVAL LES CINEASTES DE L'IMPOSSIBLE


Le festival "Les Cinéastes de l'impossible" est fourni clés en mains aux exploitants. Tous les éléments, la programmation réalisée à partir du livre Les cinéastes de l’impossible, la bande-annonce du festival, les DCP, les affiches du festival, les programmes destinés au public, sont directement fournis aux salles.

Ce festival rend hommage aux trois plus grands réalisateurs spécialisés dans le cinéma de montagne à travers leurs films les plus célèbres et les plus spectaculaires : trois films épiques, trois œuvres majeures qui nous emmènent à l'assaut de sommets de plus de 8000 mètres d'altitude en compagnie des plus grands alpinistes de notre époque : Reinhold Messner, Jerzy Kukuczka, Kurt Diemberger, Krzysztof Wielicki et bien d'autres encore. Trois chefs-d’œuvre qui ont marqué l'histoire du cinéma de montagne pendant trois décennies :
. Lhotse, l'année noire du serpent de Fulvio Mariani (1990)
. Nanga Parbat, La montagne Tueuse de Gerhard Baur (2005)
. Kukuczka de Jerzy Porebski (2011).


Un grand classique du cinéma de montagne en copie numérique



Bande annonce du Festival LES CINEASTES DE L'IMPOSSIBLE

Sortie cinéma : 11 janvier 2023

Réalisateurs : Fulvio Mariani, Gerhard Baur, Jerzy Porebski
Nationalités : Suisse, allemande, polonaise
Durée du programme : 2 heures 21 minutes
Format : DCP
Visas d'exploitation : Lhotse, l’année noire du serpent, un film de Fulvio Mariani : Visa CNC n° 146425, Nanga Parbat, la montagne tueuse, un film de Gerhard Baur : Visa CNC n° 150796, Kukuczka, un film de Jerzy Porebski : Visa CNC n° 142785


Le livre LES CINEASTES DE L'IMPOSSIBLE sert de fil rouge à la programmation du festival.

cineastes
Lhotse, l'annee noire du serpent

Nanga Parbat

kukuczka



Informations légales